Ma devise : être à l’écoute du terroir sans cesse ! Ce vignoble fait partie de moi autant que je lui appartiens.
Pascal Berthier
Choyer les terroirs

Choyerles terroirs

J’ai toujours eu besoin de rester proche de mes terres. Le luxe c’est de vivre ici dans cette nature généreuse... elle nous inculque une autre compréhension du temps, où patience et ténacité sont les maîtres mots. J’aime choyer ces terroirs pour que subsiste encore l’héritage de gens consciencieux et faire en sorte qu'à chaque gorgée de vin se dégage le plaisir et la vérité.
Dans les traces des générations précédentes

Dans les traces des générations précédentes

Depuis 30 ans, au travers de ma production de vins blancs et rouges du Mâconnais et Beaujolais, je cherche à retrouver le goût d’antan en revenant vers mes racines tout en réduisant mon empreinte. A l’écoute des consommateurs de vin, je tiens à échanger, écouter, comprendre et parfois me remettre en cause pour aller de l’avant.

Mon investissement associatif, et dans Terroirs Originels m’apporte l’expérience humaine dont j’ai besoin. Je trace ma route sereinement sur les pas laissés par les générations précédentes, et, entourés de mes amis artisans vignerons, nous ouvrons un large sillon de renouveau dans ce berceau qui nous a vu grandir.